Prix.

Découvrez les prix reçu grâce à nos meilleurs projets

Urbanism award 2014

Boulevard Euromediterrannée, Marseille new waterfront

Le 13 février 2014, le président de l'académie de Londres à remis au maire de Marseille le prix de ville Européenne de l'année. Les 500 membre du jury ont récompensé la ville pour le renouveau de son centre ville notamment la cité de la Méditerranée.

Nous récompensons les villes qui ont apporté les meilleures améliorations au niveau de l' architecture, du design que la qualité de vie des habitants (...) Marseille a été élue car nous apprécions le nombre de défis qu'elle à remplir pour 2013. Son histoire est extraordinaire, sa diversité culturelle et son coté multi-ethnique.

Mipim Award 2015

Boulevard Euromediterranée, Marseille new waterfront

Best Urban regeneration project

Cette distinction récompenses les projets les plus remarquables et les plus accomplis, achevés ou encore à construire à travers le monde.

Le boulevard Euromediterranée avait été sélectionné pour les catégories "Best urban regeneration project" et "Special Jury Awards" .

Trois ans après le tunnel de la Joliette le visage de la façade maritime situé entre le fort st-Jean et Arenc à radicalement changé. Libéré de la passerelle routière qui bloquais l'horizon de la rade, l'espace public à gagné en urbanité.

Sous la houlette d'Yves-Lyon, de François Kern (Kern et associés) et de Guerric Péré, l'ancien Axe nord-sud de l'âge d'or du "voiturbanisme" des années 60-70 s'est métamorphosé en un promenade 2,5km propice à la flânerie. Deux larges trottoirs arborés (14m de large pour 2000 arbres plantés) permettent aux familles de parcourir les quais, entre les nouveaux équipements qui maillent le port, MuCEM, villa Méditerranée, Musée terasses de provence, Terasses du port, Silo...

Traduit en chiffres, l'aménagement de ce nouveau boulevard du littoral résume l'ampleur du changement : le lifting à représenté un investissement de 35 M€.

Avec 45 passages piétons, 12 arrêts de bus, l'installation de 143 lampadaires, mais aussi la plantation de 65500 végétaux, 19000 arbustes et 675 arbres.


Mapic Awards 2014

Best retail urban project

Marseille est une nouvelle fois à l'honneur, la ville vient de remporter pour les terasses du port le MAPIC Awards 2014.

Marché international professionnel de l'implantation commerciale et de la distribution, dans la catégorie best urban retail project.

Ce prix récompense Marseille dans la transformation urbaine de sa façade portuaire, une des plus grandes opérations de réaménagement de ces dernières années en Europe.

Grand Prix des pyramides d'Argent 2013

Résidences Les Teinturiers - Avignon

Nominée au Grand prix départemental de l'architecture des Bouches-du-Rhône

École Grignan et Paix

Prix trophée de l'habitat - Prix VIVRELEC

AMO 2000 / Résidence LOUBON, Marseille

Grand prix du Bâtiment Durable 2015

Résidence LES TEINTURIERS, Avignon